percing et bronzage

Un premier piercing au nombril : quel matériau choisir ?

Partager

Le piercing au nombril très en vogue. On l’apprécie pour son côté discret. Vous pouvez en effet le masquer par vos vêtements lorsque vous devez vous rendre au travail par exemple. Son côté sexy n’est également pas pour déplaire. Il mettra joliment en avant votre ventre durant les beaux jours. Pour un premier piercing, vous devez bien choisir le matériau du bijou. Afin de prévenir toute irritation, et pour éviter les infections de toutes sortes. Et en la matière, vous avez le choix.

Le titane

Le titane pur est un matériau léger et résistant, très bien toléré par la peau. Il demeure le meilleur choix pour les personnes à la peau sensible, qui ne supportent pas le nickel. Les réactions allergiques sont rares, voire inexistantes, avec des piercings en titane. Le titane ne s’altère également pas avec le temps. Une fois votre piercing cicatrisé, vous pouvez anodiser votre bijou en titane pour changer sa teinte.

Découvrir notre large gamme de Piercings

L’acier chirurgical

L’acier inoxydable chirurgical très certainement le matériau le plus utilisé pour le piercing. Cela s’explique par son prix abordable par rapport aux autres matériaux comme l’or ou le titane. Répondant parfaitement aux normes préventives requises en matière de piercing, l’acier chirurgical 316LVM implantable, est généralement conseillé pour un premier piercing au nombril. Une fois la cicatrisation complète, vous pourrez avoir recours à de l’acier chirurgical 316L. Cet alliage se fabrique en rouge (obtenu suite à un processus d’anodisation) ou en noir (cette couleur s’obtient par projection de gaz ionisé).

Le niobium

Le niobium peut aussi être utilisé en guise de bijou initial pour un piercing au nombril. Vous pouvez l’anodiser pour obtenir les couleurs qui vous plaisent. Comme il servira à mettre en valeur votre joli ventre durant l’été, vous aurez en effet tout intérêt à l’assortir avec le reste de vos vêtements, pour un bel effet d’ensemble. Contrairement aux autres alliages, qui sont généralement lisses et brillants, le niobium se décline aussi dans une version mate, qui ne manque pas d’élégance.

Le bioplast ou bioflex

Souple, confortable et légère, cette matière représente une bonne alternative pour un premier piercing au nombril. Le bioplast, qui consiste en une sorte de plastique high tech très flexible, a d’ailleurs conçu spécialement pour les piercings au corps. Un bijou en bioplast peut aisément se porter durant la pratique d’une activité sportive quelconque. Il est apprécié pour sa longévité. De plus, il est également bien toléré par le corps et convient même pour les peaux les plus sensibles. Sa stérilisation se réalise par autoclave jusqu’à 120 °C. Son prix demeure aussi très abordable. Le bioflex est un matériau hypoallergénique qui peut très bien être porté durant la grossesse.

 

Découvrir notre large gamme de Piercings

L’or

Pour votre premier bijou au nombril, vous pouvez aussi recourir à une matière de qualité : l’or jaune ou blanc entre 14 et 18 carats. Assurez-vous toutefois que votre bijou ne contient pas de nickel, qui peut provoquer des réactions allergiques. Les bijoux de piercing en or coûtent cependant cher pour la majorité. Le plaqué or représente une alternative moins onéreuse une fois que vos plaies seront cicatrisées.

Bien choisir la matière d’un piercing au nombril de première pose

Outre le prix, vous devez également prendre en compte plusieurs critères avant de choisir le premier bijou qui ornera votre nombril. Même si tous les matériaux cités précédemment sont tous biocompatibles, c’est-à-dire qu’ils résistent bien à la corrosion causée par les différents fluides secrétés par l’organisme, certains peuvent occasionner des réactions allergiques.

De nombreuses femmes sont par exemple allergiques au nickel. Vérifiez donc bien que le bijou que vous avez choisi n’en contient pas. Si vous développez une allergie au nickel, privilégiez les bijoux en titane. Ce matériau se supporte d’ailleurs beaucoup mieux supporté que les autres alliages.

Chaque femme ayant sa propre anatomie au niveau du nombril, demandez conseil à votre pierceur professionnel sur le style de bijou qui vous conviendrait le mieux. Une fois votre premier bijou posé sur votre nombril, n’oubliez pas de respecter certaines précautions pour cicatriser rapidement. Portez toujours des hauts amples ou des jeans taille basse pour éviter de frotter la zone percée. Prodiguez les soins quotidiens indispensables et recommandés par votre pierceur afin de limiter les risques d’infections. Si vous constatez certaines complications suite à la pose de votre bijou initial, vous devez vous rapprocher immédiatement de votre pierceur, qui pourra vous dévoiler les soins les plus appropriés pour y remédier.

Une fois votre piercing bien cicatrisé, vous pouvez remplacer le bijou par d’autres matériaux comme l’argent massif, la silicone, l’acrylique qui sont généralement déconseillés pour une première pose. Après la cicatrisation, ils sont bien tolérés par l’organisme. Ils se déclinent dans différents motifs et couleurs, pour s’adapter à vos goûts. Vous devrez nettoyer chaque matériau avec un désinfectant adapté.

Piercing nombril, autres articles en relation

About Piercing Alice

Notre spécialité : le bijou piercing : nombril, piercing langue, faux piercing et bijoux fantaisieNos piercings sont sélectionnés avec le plus grand soin pour leurs qualités esthétiques et de fabrication, nos piercings sauront vous séduire à coup sûr.Livraison Gratuite dès 25€ d'achat !

Check Also

piercing nombril

Le piercing au nombril : compatible ou non avec le surpoids ?

PartagerRendu populaire par les mannequins dans les années 90, le piercing au nombril continue aujourd’hui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.