piercing teton

Le piercing au téton : provocant, sexy est sur le retour

Partager

On retrouve des traces de ce type de piercing à travers le monde depuis des siècles. Il est sexy et provocateur, et bien qu’il soit adapté aux hommes comme aux femmes, ce sont surtout les femmes qui sont attirées par ce type de piercing. Il a connu un premier gain de popularité dans les années 60, puis un autre, plus important, se déroulant actuellement.

Sa pratique dans l’histoire

piercing tetonDurant l’époque romaine, les hommes exhibaient fièrement leurs tétons percés, symbole de leur masculinité. Cette pratique était également familière des hommes de la tribu amérindienne Karankawa – maintenant disparue – depuis le XIXe siècle et par les femmes kabyles d’Algérie jusqu’à aujourd’hui. Les marins britanniques et américains avaient pour habitude de se faire percer le téton après avoir passé une certaine latitude ou longitude, peut-être pour se redonner du courage en étant en haute mer. Les femmes de la haute classe du XIVe siècle pratiquaient également ce type de piercing, et elles portaient des robes les dévoilant. Il est dit que la reine Isabeau de Bavière fut l‘une des premières à le faire dans un but décoratif.

Piercing Téton à découvrir

Le piercing au téton aujourd’hui

piercing tetonCe type de piercing connait aujourd’hui un regain de popularité, notamment à cause des nombreuses célébrités l’ayant adopté. De nombreux fans décident alors par mimétisme de copier leur star préférée. Parmi elles, on trouve Kendall et Kylie Jenner, Christina Milian, Janet Jackson (sans oublier son fameux Nipplegate de 2004 durant le Super Bowl), Lenny Kravitz, Christina Aguilera, Amber Rose, Mélanie Griffith, Rihanna, Bella Hadid ou encore Nicole Richie. Le relâchement des mœurs, accompagné de l’avènement des réseaux sociaux a contribué à l’explosion de cette tendance qui – dans les temps modernes – était choisie par une partie de la population plutôt coquine et le revendiquant, comme la communauté SM.

Piercing Téton à découvrir

Le perçage

piercing tetonIl se fait la plupart du temps à l’horizontale, mais peut également être fait à la verticale. De multiples piercings peuvent également être faits sur un même téton, consécutivement et après cicatrisation. Selon la taille du téton, le piercing peut passer soit à travers, soit par-dessous. Comme pour tout piercing, une petite douleur peut se faire ressentir au moment de l’opération, mais son intensité varie selon les personnes. La cicatrisation complète prend entre 6 à 9 mois.
Les bijoux portés sur un piercing du téton sont les anneaux ou les barbells droits. Il existe toutefois de nombreux modèles de piercing fantaisie ou sophistiqués.

Piercing Téton à découvrir

L’entretien avant et après cicatrisation

piercing tetonLors du premier nettoyage, environ 4 ou 5 heures après le piercing, faire preuve d‘autant de délicatesse que possible. Après avoir retiré le pansement, remplir la paume de la main d’eau, y placer le téton et le laisser immergé quelques minutes, pour que toute trace de sang séché se dissolve. S’il en reste encore, le retirer à l’aide d’un coton-tige imbibé d’eau. Pendant ce premier nettoyage, éviter d’utiliser un produit nettoyant.
Nettoyer le piercing une fois par jour pendant le premier mois, à l’aide d’un savon anti-microbien, le mieux étant sous la douche. Faire mousser le produit dans les mains, appliquer de cette mousse sur le piercing et le faire tourner sur lui-même pour que le produit pénètre dans la cicatrice. Laisser agir quelques minutes avant de rincer à l’eau claire. Pour le sécher, éviter d’utiliser une serviette en tissu et préférer une serviette en papier. Une fois le premier mois passé, ce nettoyage peut être effectué tous les 2 à 3 jours pendant les 4 mois suivants. Il est fortement déconseillé de jouer avec le piercing avant qu’il ne soit cicatrisé, car cela pourrait retarder la guérison. Il est également recommandé de ne pas retirer le bijou, sous peine de voir le trou du piercing se boucher.

Piercing Téton à découvrir

Quelques conseils

 

  • Protégez le piercing la nuit, recouvrez-le d’un pansement pour ne pas qu’il accroche aux draps ou à vos vêtements.
  • Évitez les produits à base d’alcool ou le peroxyde d’hydrogène pour le nettoyage des plaies. Évitez également tout produit antibactérien ou crème hydratante ou huile pour le corps sur la plaie avant cicatrisation complète.
  • Si vous voyez les symptômes d’une infection apparaître, ou tout signe inquiétant, n’hésitez pas à contacter votre perceur.
  • Soyez vigilant des chocs, en particulier lorsque vous pratiquez un sport ou toute autre activité physique.
  • Pour les femmes, il est conseillé de retirer le piercing avant d’allaiter un enfant. Il est évidemment déconseillé d’allaiter tant que la cicatrisation d’un piercing au téton ne soit entièrement terminée.

 

Piercing Téton à découvrir

About Piercing Alice

Notre spécialité : le bijou piercing : nombril, piercing langue, faux piercing et bijoux fantaisie Nos piercings sont sélectionnés avec le plus grand soin pour leurs qualités esthétiques et de fabrication, nos piercings sauront vous séduire à coup sûr. Livraison Gratuite dès 25€ d'achat !

Check Also

Piercing Oreille

Le piercing à l’oreille, le plus ancien connu

PartagerLes plus vieilles boucles d’oreilles ont été retrouvées en Mongolie, et dataient de plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *