Piercing de la langue

Piercing sur la langue et fortes chaleurs ne font pas bon ménage

Partager

Le piercing continue aujourd’hui encore d’être un véritable phénomène de mode. Vous pouvez le placer sur une partie bien seyante, comme sur votre visage ou vos oreilles, mais vous pouvez également miser sur des endroits plus discrets, tels que votre nombril. Celles qui veulent se la jouer plus provocantes et sexy misent, quant à elles, sur un piercing sur la langue. Il faut toutefois faire attention, et éviter de prendre des risques inutiles si vous êtes, vous aussi, séduite par cette idée. En effet, un piercing sur la langue ne doit pas être réalisé par n’importe qui, ou n’importe quand.

Le piercing sur la langue : un intemporel

De nombreuses femmes se laissent séduire par le petit côté glamour d’un piercing à la langue. Ce dernier contribue en effet à mettre en valeur un certain style. Le tout est de bien choisir le bijou qui sera introduit sur votre langue. Le piercing sur la langue ne constitue toutefois pas un geste anodin. Vous ne devez donc prendre aucun risque lorsque vous optez pour ce type de piercing. Cependant, en suivant bien les conseils ci-après, vous éloignerez les risques d’infections. D’ailleurs, les complications sont rares, voire minimes, pour un piercing sur la langue. Réfléchissez pourtant bien avant de sauter le pas, pour ne pas avoir à le regretter plus tard.

Découvrir notre large gamme de Piercings langue

Un bon perceur pour un piercing réussi

Assurez-vous toujours que votre perceur utilise un matériel hygiénique. D’ailleurs, il ne doit employer que des outils neufs et encore emballés sous plastique pour chaque nouveau client. Cette recommandation vaut pour n’importe quel type de piercing. L’utilisation d’une aiguille est ainsi fortement recommandée au lieu d’un pistolet. Elle s’avère en effet beaucoup plus simple et plus rapide à utiliser, pour un résultat optimal. Votre perceur doit aussi utiliser des gants chirurgicaux neufs pour faire son travail.

Un perçage de la langue : oui, mais pas durant les journées trop chaudes

Lorsque vous vous faites percer la langue, cette dernière va se mettre à gonfler durant plusieurs jours. De plus, la langue a également tendance à se gonfler légèrement les jours où il fait très chaud. Pour ne pas vous retrouver avec une langue vraiment enflée, évitez ainsi de réaliser votre piercing durant une journée de forte chaleur. Non seulement, le processus de guérison sera plus long, mais en plus vous risquez de rencontrer quelques complications, pouvant s’avérer dangereux dans certains cas. Bien évidemment, si vous habitez dans un pays où le soleil et la chaleur sont présents toute l’année, vous pouvez faire votre piercing n’importe quel jour, car votre langue se sera déjà habituée à la chaleur. Une fois votre langue percée, privilégiez les endroits frais.

Comment se déroule le piercing de la langue ?

Durant le perçage, vous devrez rester assis en veillant à être bien détendu. Votre perceur vous proposera un bain de bouche pour commencer. Vous allez ensuite tirer la langue et la laisser reposer. À l’aide d’un stylo, le professionnel va marquer deux points sur votre langue. Il placera ensuite une pince visant à bien maintenir votre langue pour faciliter la pose du piercing. Le perceur réalisera le perçage à l’aide d’une aiguille destinée à cet effet, puis placera délicatement le premier bijou, qui comporte généralement une tige en plastique flexible ainsi que deux boules en acier chirurgical. La mise en place du piercing ne prendra que quelques minutes seulement. Vous terminerez par un dernier bain de bouche. À l’issue du piercing, il est normal que la langue saigne légèrement. Pendant plusieurs jours, elle va aussi se mettre à gonfler.

Comment prendre soin d’un piercing sur la langue ?

Les premiers jours qui suivent votre piercing, vous allez très certainement avoir du mal à parler. Privilégiez toujours les boissons fraîches et évitez à tout prix de boire de l’alcool ou de consommer des épices, qui ne feront qu’aggraver le gonflement de votre langue. L’idéal est d’opter pour un régime liquide jusqu’à ce que cette dernière se soit bien cicatrisée afin de ne pas l’irriter avec des morceaux d’aliments. Pour favoriser la cicatrisation de votre langue, vous devrez notamment :

  • Faire un bain de bouche après chaque repas ou collation
  • Prendre des comprimés (comme de l’Extranase) pour diminuer les gonflements et pour apaiser la douleur
  • Prendre une ampoule de cuivre que vous devrez placer sous la langue durant 5 minutes avant d’avaler.
  • Maintenir une bonne hygiène buccale. Évitez les échanges buccaux durant la première semaine qui suit le perçage.

La cicatrisation complète du piercing peut prendre jusqu’à 6 semaines. Mais, en général, vous pourrez poser un bijou de votre choix au bout de 3 semaines environ, si vous suivez bien les conseils ci-dessus, ainsi que ceux prodigués par votre perceur.

Piercing langue, autres articles en relation

About Piercing Alice

Notre spécialité : le bijou piercing : nombril, piercing langue, faux piercing et bijoux fantaisie Nos piercings sont sélectionnés avec le plus grand soin pour leurs qualités esthétiques et de fabrication, nos piercings sauront vous séduire à coup sûr. Livraison Gratuite dès 25€ d'achat !

Check Also

percing et bronzage

Un premier piercing au nombril : quel matériau choisir ?

PartagerLe piercing au nombril très en vogue. On l’apprécie pour son côté discret. Vous pouvez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *