piercing arcade

Le piercing pour l’arcade

Partager

Le piercing pour l’arcade se place généralement sur la partie inférieure des sourcils. Contrairement à d’autres types de piercing, il ne possède pas des origines tribales. Il apparait que dans les années 80 ce piercing été alors initié par le mouvement punk. Aujourd’hui, il constitue l’un des piercings les plus recherchés par les jeunes. Zoom sur le piercing arcade.

Le piercing pour l’arcade et le mouvement punk

Piercing pour l’arcade, contrairement aux piercings du nez, du lobe des oreilles ou encore de la lèvre inférieure, qui trouvent tous leur origine dans des coutumes ancestrales, issus des 4 coins de la planète, le piercing à l’arcade est un type de piercing assez moderne. Il est en effet issu du mouvement punk et de la culture populaire dans les années 1980. C’est d’ailleurs à cause de préjugés datant de cette époque que ce piercing est pointé du doigt par les plus âgés. Aujourd’hui, il constitue un piercing comme un autre, et toutes les couches sociales peuvent se permettre de l’arborer. Le tout est de choisir un bijou qui reflète sa personnalité. Très répandu, surtout auprès des jeunes qui y ont recours pour affirmer leur propre identité. Pour certains cependant, il constitue simplement un accessoire pour faire joli et être à la mode.

Pourquoi choisir un piercing pour l’arcade ?

Le piercing à l’arcade possède les mêmes rôles qu’un bijou quelconque. Il permet de sublimer le regard, ou du moins d’attirer l’attention sur cette partie du visage. Pour d’autres, il sert à cacher quelques défauts au niveau des sourcils. L’emplacement de ce piercing n’est donc pas toujours anodin et nécessite un choix réfléchi. On peut le placer aussi bien sur le sourcil droit que gauche. Beaucoup s’accordent cependant à dire que l’arcade gauche donne un rendu beaucoup plus seyant. Même si l’on décide de pratiquer un piercing à l’arcade juste pour son côté esthétique, il importe toujours de tenir compte de la morphologie de son visage.

Piercing de l’arcade sourcilière

 

Où poser un piercing pour l’arcade ?

L’on retrouve ce type de piercing, dans la majorité des cas, à l’extrémité du sourcil. Il doit dans ce cas normalement suivre la courbure naturelle du sourcil et être posé de biais, en respectant un angle de 35°. On peut cependant le poser à différents endroits, comme par exemple à l’extrémité intérieure du sourcil. Un emplacement horizontal le long du sourcil est aussi envisageable. Un risque de rejet est cependant probable dans ce dernier cas.

Quel bijou choisir pour un piercing pour l’arcade ?

On conseille d’utiliser un anneau ou un barbell en guise de bijou initial pour un piercing arcade. Ces derniers préviennent les risques d’accrochage, qui pourront entraîner une infection de la plaie. Ils sont aussi beaucoup plus faciles à nettoyer. Une fois la cicatrisation terminée, libre à chacun d’opter pour le bijou de son choix. Pour un piercing à l’arcade, les bijoux se déclinent en de nombreux styles et modèles. En plus des anneaux et des micro-barbell, on trouve également des bijoux en spirale, des modèles type fer à cheval, des spikes, etc. Les fabricants utilisent différents matériaux  pour la fabrication de ces bijoux, tels que l’argent, l’or, le plaqué or, le bioflex ou encore l’acier chirurgical. Il suffit de choisir en fonction de ses goûts, mais aussi de ses moyens, car certains sont évidemment beaucoup plus accessibles que d’autres.

Découvrir notre large gamme de Piercings Arcade

Pose du piercing à l’arcade

Pour placer le piercing, le pierceur devra recourir à du matériel parfaitement stérilisé. Il est primordial de choisir un professionnel qui respecte scrupuleusement les règles d’hygiène indispensables pour la réalisation d’un piercing. Une fois l’emplacement choisi, ce dernier va commencer par tendre la peau de l’arcade en s’aidant d’une pince.

Piercing arcade un bijou à la mode

 

Il lui faudra seulement quelques secondes pour le perçage et la pose de l’ornement et terminera en nettoyant les traces de sang sur le visage. Il est normal de ressentir un certain engourdissement au niveau du visage après le piercing. Nous vous conseillons de boire beaucoup d’eau.

 

Soins du piercing arcade

La cicatrisation du piercing prend généralement 7 à 8 semaines, voire plus. Un nettoyage régulier permet de prévenir une infection du piercing à l’arcade. Durant les deux premières semaines qui suivent le perçage, il faut nettoyer le piercing deux fois par jour en veillant à bien se désinfecter les mains auparavant. L’usage d’un savon antibactérien est préconisé pour nettoyer la zone entourant le piercing. La lymphe devra être retirée à l’aide d’un coton-tige imbibé d’eau tiède. Il faudra ensuite sécher avec une serviette bien propre. Nous vous conseillons de ne pas retirer le bijou tant que la plaie ne cicatrise pas, ce type de piercing ayant tendance à se reboucher facilement et rapidement. Il faudra toutefois le nettoyer délicatement à l’aide d’un produit antibactérien, en évitant de faire entrer ce dernier en contact avec la peau. Le sécher ensuite à l’aide d’un tissu propre.

Découvrir notre large gamme de Piercings Arcade

 

Tous nos articles sur nos piercings.

About Piercing Alice

Notre spécialité : le bijou piercing : nombril, piercing langue, faux piercing et bijoux fantaisie Nos piercings sont sélectionnés avec le plus grand soin pour leurs qualités esthétiques et de fabrication, nos piercings sauront vous séduire à coup sûr. Livraison Gratuite dès 25€ d'achat !

Check Also

Piercing de l'arrcade sourcilliére

Piercing arcade pour homme ou femme

PartagerLe piercing arcade un grand classique du piercing pour femme ou homme. Le piercing arcade …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *