Piercing ado

Votre ado est tenté par un Piercing : Réponses

Partager

Piercing ado

Votre ado est tenté par un piercing : Pistes et solutions

Un jour où l’autre, votre ado risque de vouloir un piercing. C’est une idée très surprenante pour certains parents qui se demandent quelle réponse apporter à ce qu’ils considèrent parfois comme une simple lubie.

Des solutions existent pour répondre à un ado tenté par un piercing

Vous pouvez lui proposer un faux piercing. Il présente l’avantage de permettre de faire un test esthétique selon la zone choisie. Le faux piercing est un compromis entre le souhait de se faire percer et les risques secondaires liés à un changement d’avis selon le résultat visuel.
Vous pouvez aussi aider votre ado à trouver un perceur sérieux en lui expliquant pourquoi vous l’accompagnez dans cette démarche. Si votre ado est déterminé à se faire percer, aidez-le à choisir le lieu où se déroulera l’intervention.

L’envie de se démarquer des autres

Le piercing est à la mode. De nos jours, il est un moyen pour l’ado de se créer sa propre identité pour se démarquer des autres. Cette pratique lui permet de casser les règles familiales et d’affirmer sa personnalité.
Chez les jeunes filles le motif de séduction est l’une des premières motivations pour porter ce type de bijou. Se faire percer peut aussi être la volonté d’appartenir à un groupe et d’exploiter les bijoux de corps de façon moins conventionnelle.
Le piercing est facile à faire, n’importe où. L’ado prend des risques sans en avoir réellement conscience. En tant que parent, il est important d’aborder ce sujet avec votre ado dès que l’occasion se présente. Le meilleur moyen d’être écouté et entendu est de ne pas s’opposer spontanément et fermement à son désir.

Le faux piercing présente l’avantage de répondre à la demande de l’ado. Il existe toutes sortes de bijoux pour satisfaire toutes leurs envies. Grâce au faux piercing, le jeune se rend compte de l’effet rendu par le bijou là où il l’a posé. Il va pouvoir faire un choix éclairé pour un vrai perçage par la suite et patienter plus facilement.

Grandir et vivre en étant percé

Le piercing présente des risques liés à l’hygiène et à la vie sociale future. Il est essentiel d’expliquer aux ados les problèmes d’infections diverses, cicatrices et allergies liés à cette pratique. Un avis sur la zone de perçage aide votre enfant à faire un choix prudent et représente un bon compromis pour sa vie sociale future. Votre rôle en tant que parent est de lui faire prendre conscience de l’importance de l’apparence lors de la recherche d’un emploi, d’un stage ou tout autre situation dans sa vie d’adulte. En soutenant votre ado, vous l’aider à avoir un piercing réussi sans risque pour sa santé. Un choix impulsif, caché et à la sauvette de votre enfant peut être irrémédiable. L’aider à rencontrer un bon professionnel perceur pour un résultat optimal en toute sécurité est finalement préférable.

N’oubliez pas que l’art du perçage est ancestral. Des adultes se font eux aussi percer. Le piercing des oreilles est l’un des plus habituels, simples et répandus. C’est un bon début qui reste discret et permet de faire un test à votre ado.

Découvrez la sélection de Faux Piercing en boutique.

About Piercing Alice

Notre spécialité : le bijou piercing : nombril, piercing langue, faux piercing et bijoux fantaisie Nos piercings sont sélectionnés avec le plus grand soin pour leurs qualités esthétiques et de fabrication, nos piercings sauront vous séduire à coup sûr. Livraison Gratuite dès 25€ d'achat !

Check Also

percing et bronzage

Un premier piercing au nombril : quel matériau choisir ?

PartagerLe piercing au nombril est très répandu. Il est apprécié pour son côté discret. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *