Piercing Oreille

Le piercing oreille, le plus ancien connu

Partager

Le piercing oreille et bijou oreille

Les plus vieilles boucles d’oreilles ont été retrouvées en Mongolie, et dataient de plus de 7000 ans, mais des traces anciennes ont également été retrouvées en Mésopotamie et en Perse. En Grèce, la boucle était à la fois talisman, amulette et aphrodisiaque. Les oreilles des marins et des pirates arborent également des anneaux de métal, piercing oreille anneau. Les boucles d’oreilles égyptiennes et romaines très élaborées et d’une grande beauté et souvent sont réalisées dans des métaux précieux.

Boucles d’oreilles

Ce sont les Byzantins qui pousseront le luxe des boucles d’oreilles à leur paroxysme. Pendant la Renaissance, les boucles d’oreille connaissent un rapide déclin. Elles deviennent les signes des prostituées et des femmes de petite vertu. Vers la fin du XVIIe siècle les oreilles percées reviennent à la mode, et souvent serties de perles. Durant le XIXe siècle, les créateurs de bijoux commencent à sertir leurs créations de nombreuses pierres précieuses, et leurs dessins se veulent de plus en plus délicats et sophistiqués.
Aujourd’hui, les boucles sont portées par les femmes et également par les hommes, dans un souci d’esthétisme. On trouve des boucles fantaisies, des boucles en métaux précieux, des bijoux d’apparat et même des ensembles permettant de relier la boucle d’oreille au piercing du nez en Inde, portées par les femmes lors de mariages ou de grandes occasions.

Le perçage du lobe de l’oreille

Quand c’est le lobe de l’oreille qui est percé, le point se trouve en son centre. Possible aussi de légèrement le décaler vers l’intérieur du lobe, en prévision d’un double ou triple perçage d’oreille. De nombreux types de boucles d’oreilles existent, des clous aux anneaux en passant par les pendants.
Avant la cicatrisation, le nettoyage se fait 2 fois par jour pendant la première semaine, puis une fois par jour après cela, à l’aide d’un savon anti-bactérien, et avec des mains propres.

Le piercing hélix

Piercing oreilleIl est effectué sur la partie supérieure du bord extérieur de l’oreille, au niveau du cartilage formant un repli, ou dans sa version anti-hélix, sur l’avant du cartilage de l’oreille. La cicatrisation prend entre 6 à 8 mois et le perçage est assez douloureux. L’utilisation d’un pistolet pour percer sera fortement déconseillée, car il peut traumatiser le cartilage et y créer des micro-fissures. Une fois cicatrisé, on peut y poser un petit anneau ou un petit stud. Le nettoyage se fait 2 fois par jour pendant les 15 jours après le perçage, puis ensuite une fois par jour.

 

Le rook et le snug

piercing oreilleLe cartilage situé à l’intérieur de l’oreille peut également être percé, pour les piercings rook et snug. Ils sont par contre plus douloureux, en raison de l’épaisseur du cartilafe, et toutes les personnes ne peuvent pas se faire percer à ces endroits. La cicatrisation s’y fait en 3 à 12 mois. On peut y poser un anneau, un petit barbell droit ou courbé (banane). Le nettoyage se fait comme les autres piercings d’oreilles, 2 fois par jour pendant les premières semaines, et une fois par jour après cela.

 

Piercing Oreille à découvrir

Le piercing industriel (Scaffold) et l’industriel vertical

Piercing oreilleCe sont des combinaisons de deux piercings, un piercing hélix, ou un peu plus bas, et un anti-hélix. Les deux reliés par un grand barbell droit ou un bijou spécifique, spécialement destiné à ce genre de piercings. Le nettoyage se fait comme pour le piercing hélix et anti-hélix.

Le tragus

Il se place sur le triangle de cartilage situé à l’entrée du canal auditif de l’oreille. Il cicatrise en 2 à 12 mois, et une fois cicatrisé, on peut y mettre un petit barbell droit, un petit stud ou un petit anneau. Le nettoyage se fait 2 fois par jour pendant les 2 premières semaines après le perçage, puis une fois par jour après cela.

Piercing Oreille à découvrir

Quelques précautions à prendre

 

  • Avant que la plaie ne cicatrise, le nettoyage se fait avec des mains propres, lavées avec un savon anti microbien.
  • Nous vous déconseillons fortement de retirer le bijou avant la cicatrisation complète, y compris pour les lobes d’oreilles, car le trou s’y rebouche très facilement.
  • Prenez soin de nettoyer et de désinfecter tout bijou avant de le poser.
  • En cas d’infection, traitez la plaie avec une solution antiseptique deux fois par jour. Si les symptômes persistent après deux jours ou qu’ils s’aggravent, contactez votre perceur ou un médecin.
  • Évitez d’utiliser de l’alcool ou du peroxyde d’hydrogène pour nettoyer la plaie, car ces produits risquent de l’assécher et d’entraver la cicatrisation.

Piercing anneau d’oreille

About Piercing Alice

Notre spécialité : le bijou piercing : nombril, piercing langue, faux piercing et bijoux fantaisieNos piercings sont sélectionnés avec le plus grand soin pour leurs qualités esthétiques et de fabrication, nos piercings sauront vous séduire à coup sûr.Livraison Gratuite dès 25€ d'achat !

Check Also

piercing nombril

Le piercing au nombril : compatible ou non avec le surpoids ?

PartagerRendu populaire par les mannequins dans les années 90, le piercing au nombril continue aujourd’hui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.