Les piercings oraux
Les piercings oraux, la bouche est une des parties du visage que les gens aiment percer, et les piercings oraux – à l’intérieur de la bouche – sont nombreux. Faites en le tour avec ce petit guide, et apprenez le nom de tous ces piercings, ainsi que leurs emplacements.
Les piercings oraux dentaire
Ce piercings oraux ne demandent pas toujours de perçage, même si c’est possible. La plupart du temps, un bijou dentaire se colle sur la surface polie et nettoyée d’une dent. Le plus souvent, c’est un brillant ou une petite pierre qui se colle sur la dent.
Les piercings oraux à la luette
En ouvrant la bouche, vous apercevrez un petit bout de chair, un peu comme une goutte, pendre à l’entrée de la gorge, c’est la luette. Ce petit bout de chair est responsable du réflexe nauséeux, donc vous pouvez aisément imaginer que ce piercing est assez délicat et demande un estomac bien accroché. Après perçage, déglutir est douloureux le temps de la cicatrisation. De plus, il faut réapprendre à avaler avec un bijou à la luette. On y pose le plus souvent un anneau fermé, et sa cicatrisation est rapide, entre 2 semaines et un mois.
Découvrir notre large gamme de Piercings Langue en Zirconium
Le piercing sur le frein de la langue
C’est le frein, le Frenulum Linguae se perce, cette fine membrane située directement sous la langue. Les bijoux piercings oraux qu’on y pose sont les labrets courts ou les anneaux. Sa cicatrisation prend entre 4 à 8 semaines.
Le piercing smiley
Pour cette version, le frein de la lèvre supérieure est percé. Ce piercing cicatrise en 4 à 8 semaines. Le bijou le plus fréquemment qui se pose sur un piercing smiley, l’anneau ouvert ou fermé.
Le piercing vampire
Il est sur la lèvre supérieure, sur le tissu qui connecte les côtés de la lèvre aux gencives. On y pose un anneau ouvert ou fermé la plupart du temps. Compter environ 4 à 12 semaines pour cicatriser.
Le piercing frowny
Il s’effectue à l’intérieur de la lèvre inférieure, à l’opposé du piercing smiley, sur les tissus connectant la lèvre à la gencive. On y pose le plus souvent un anneau ouvert ou fermé. Ce piercing cicatrise en 4 à 12 semaines.
Découvrir notre large gamme de Piercings Langue
Le piercing à la langue standard
Ce piercing à la langue est l’un des plus courants. Généralement fait à 2 ou 3 cm du bout de la langue. Le bijou le plus fréquemment utilisé est le barbell ou les barres de langue. Certains piercings sont également faits plus près du bout de la langue, et on peut alors y poser un anneau ouvert de type fer à cheval ou fermé. Compter environ 5 à 6 semaines pour la cicatrisation.
Le piercing à la langue Venom Bites
C’est un double piercing de la langue, sur une ligne horizontale, à 2 ou 3 cm de la pointe de la langue. Leur forme, comme son nom l’indique, rappelle une morsure de serpent. Les bijoux les plus fréquemment utilisés pour ce type de piercing sont les barbell courts. Ces piercings mettent 5 à 6 semaines pour cicatriser.
Le piercing Snake Eyes
Ce piercing bien nommé ressemble aux yeux d’un serpent. C’est un piercing horizontal du bout de la langue, et le bijou utilisé, un barbell incurvé. Ce piercing prend environ 4 à 8 semaines pour cicatriser.
Le piercing de la gencive
Pour ce piercing un peu particulier, c’est la gencive qui est percée, et le bijou le plus fréquemment utilisé, un barbell droit.
Les piercings de la lèvre supérieure
Pour ce piercing, les côtés du dessus de la lèvre supérieure sont souvent percés par les professionnels. Ils peuvent être simples ou doubles. Quand il se situe à gauche, c’est un Monroe, à droite un Madonna et au centre un Médusa. Quand les deux côtés ont été percés, l’ensemble s’appelle une morsure d’ange, ou Angel bites.
Pour ces piercings, les bijoux à privilégier sont les labrets, les bijoux à spirale ou les anneaux.
Découvrir notre large gamme de Piercings lèvres
Les labrets de la lèvre inférieure
Le labret se perce juste en dessous du milieu de la lèvre inférieure. Quand il se situe davantage sur la commissure des lèvres, c’est un labret décalé. On y pose des labrets, mais aussi des bijoux en spirale ou des anneaux.
Les piercings des joues
En anglais Cheek piercing ou Dimple piercing, où ce sont les joues – souvent les deux – qui sont percées. Le perceur y pose ensuite des barbell longs et droits, car les joues enflent après le piercing. L’emplacement choisi est le plus souvent à la croisée des muscles des joues, là où se trouvent les fossettes – si la personne en a. Ce piercing cicatrise complètement en 8 à 12 semaines.
Les articles sur nos piercings de langue.