Piercing Nez

Piercing du nez : Foire aux questions

Partager

Le piercing du nez, l’une des zones les plus fréquemment percées sur le visage, et sont souvent la mieux acceptés par la société. Découvrez ci-après les questions les plus souvent demandées au sujet des piercings effectués sur cette partie du corps.

Quels sont les différents piercing du nez qu’on peut se faire?

Piercing nezLe piercing du nez le plus courant reste celui des ailes du nez. Le point à percer se trouve généralement à la fin de la courbure de la narine, sur la narine droite ou gauche. Le perceur peut également percer sur un point situé plus bas sur la narine, pour les personnes préférant un anneau de petite taille.
L’autre piercing possible au niveau du nez est celui du septum. C’est cette paroi faite de cartilages séparant les deux narines. Le perceur détermine le point à percer là où la membrane ne présente pas, ou peu, de cartilage.

Le piercing du nez est-il douloureux ?

Tous les piercings sont douloureux. Pour le piercing des narines, le point se trouve dans le cartilage. Ainsi, la douleur ressentie est plus importante, comparée par exemple au perçage du lobe des oreilles. La douleur initiale est brève, et s’estompe graduellement. Pendant la période de cicatrisation, une douleur sourde, mais modérée est normale.
Il est très important de laisser un perceur expérimenté effectuer ce piercing. En effet, il doit être effectué sur un point précis de la narine pour ne pas être trop douloureux et bien cicatriser.
Le piercing du septum, comparé à celui des narines, est moins douloureux, car il est fait sur une membrane de peau.

Découvrir notre large gamme de Piercings Nez

Combien de temps prend la cicatrisation d’un piercing du nez ?

La cicatrisation d’un piercing à la narine se fait en 4 à 6 mois, et celle du septum en 6 à 8 semaines environ.

 

Au bout de combien de temps peut-on changer le piercing initial ?

Tout perceur vous recommandera d’attendre que votre piercing soit complètement cicatrise avant de changer le bijou qu’il aura posé. Pour le piercing des narines, comptez environ 4 à 6 mois. Choisissez bien votre bijou initial, car vous le garderez jusqu’à ce que la plaie cicatrise. Si vous essayez de le changer avant, cela peut être très douloureux, et le trou peut se reboucher très vite.
Pareil pour le septum, attendre les 6 à 8 semaines nécessaires à la bonne cicatrisation avant de changer de bijou.

Comment se passe l’entretien du piercing au nez ?

Piercing nezPour celui des narines comme pour le septum, l’entretien doit être fait jusqu’à la cicatrisation complète de la plaie. La plaie se nettoie 2 à 3 fois par jour pendant les 15 jours suivant le perçage. Après cela, il faut le nettoyer une fois par jour.
Pour nettoyer votre piercing, lavez-vous soigneusement les mains avec un savon antibactérien. Nettoyez ensuite le piercing, toujours avec du savon antibactérien, et n’utilisez ni ouate ni tissu pour le nettoyer. Tapotez ensuite le piercing avec une serviette en papier ou un sopalin, et appliquez ensuite légèrement une solution de type Biafine dessus.

 

le piercing du septum

En ce qui concerne le piercing du septum, il vous faudra tout d’abord éviter de le bouger au moins un mois après le perçage. Nettoyez-le au sérum physiologique seulement. La fréquence de nettoyage de 2 fois par jour pendant les 15 jours suivant le perçage, puis une fois par jour jusqu’à ce qu’il cicatrise.
Dans les deux cas, évitez de nettoyer votre piercing au-dessus du lavabo, pour éviter qu’il n’y tombe par inadvertance.

Piercing nez

 

Est-ce qu’un piercing au nez peut s’infecter ?

Le piercing des narines et celui du septum, comme tous les piercings qui existent, peuvent s’infecter. Cette modification corporelle se traduit par un traumatisme délibérément infligé aux tissus d’une partie de votre corps, par l’insertion d’un objet étranger. La réponse de l’organisme sera de le rejeter, par le biais des défenses immunitaires, qui vont après traiter comme une lésion normale, et cicatriser autour du bijou. Si des bactéries ou des microbes pénètrent dans la plaie, une infection peut survenir.

Comment reconnaître une infection liée au piercing du nez ?

Le premier signal d’alarme, une fièvre sans raison apparente, des ganglions enflés, qui parfois accompagnent des rougeurs partant du trou du piercing du nez, de douleurs autour de la zone et de pus ou de lymphe jaune, verte ou avec du sang.
Si vous remarquez ces symptômes, consultez un médecin et prévenez votre perceur.
Si l’infection semble importante, vous pouvez utiliser un liquide antiseptique dessus, 2 fois par jour jusqu’à la disparition des symptômes. S’ils persistent, consultez votre docteur.

Découvrir notre large gamme de Piercings Nez

Nos articles du blog Piercing Alice sur le piercing stud.

About Piercing Alice

Notre spécialité : le bijou piercing : nombril, piercing langue, faux piercing et bijoux fantaisieNos piercings sont sélectionnés avec le plus grand soin pour leurs qualités esthétiques et de fabrication, nos piercings sauront vous séduire à coup sûr.Livraison Gratuite dès 25€ d'achat !

Check Also

percing et bronzage

Un premier piercing au nombril : quel matériau choisir ?

PartagerLe piercing au nombril très en vogue. On l’apprécie pour son côté discret. Vous pouvez …

4 comments

  1. Bonjour,j aimerait faire un. Piercing au nez pour diminuer mes narines est ce possible merci

  2. Bonjour
    Est il possible de corriger la forme du nez par un piercing ? Mon problème est que le bout cartilagineux est trop gros large et tombant par rapport à mon visage et je n ai hélas absolument pas les moyens de me faire opérer. Je pensais qu une barre traversant les narines pourrait leur donner un aspect plus pince moins patate est ce que ce type d’intervention existe ? Il y a bien les tatouages correctifs…
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *