Piercing et grossesse

Le piercing et la grossesse font-ils bon ménage ?

Partager

Se faire poser un piercing n’est pas une décision à prendre à la légère, étant donné qu’il peut avoir un impact dans votre vie, même plusieurs années plus tard. Si vous tombez enceinte par exemple, comment ferez-vous ?
De nos jours, beaucoup de femmes se font percer au nombril ou sur d’autres partie de leur corps. Toutefois, il est certain qu’être enceinte et avoir un piercing, peut comporter certains risques, quoique, cela dépend de chaque femme. C’est alors que les questions telles que « peut-on allaiter en ayant un piercing au mamelon ? », « quels peuvent-être les risques sur la santé de la maman et du bébé ? ». Au cours de cet article, nous essayerons de vous éclairer sur ce sujet.

Les éventuels risques

Les femmes enceintes voulant se faire un piercing sont le plus exposées aux risques d’infections. Durant la grossesse, les défenses immunitaires de la femme diminuent et s’affaiblissent, elle est donc plus vulnérable aux maladies infectieuses graves, comme l’hépatite ou aux infections locales. Il se peut aussi qu’elles aient une réaction allergique, étant donné que la peau d’une femme enceinte est extrêmement sensible, du coup, le rejet des objets métalliques augmente.

Les piercings les plus risqués durant la grossesse

 

Si vous avez choisi de vous faire poser un piercing, il faut que vous sachiez que cela peut avoir un impact durant votre grossesse. Les piercings du nez, de l’oreille ou de l’arcade sourcilière ne comporte évidemment pas de risque évident, en revanche, le piercing du nombril ou du téton sont fortement déconseillés.

Le piercing du nombril

Durant la grossesse, la peau de votre ventre se distendra peu à peu, le fait d’avoir un piercing au nombril et vouloir le conserver pourrait donc agrandir le trou. Si vous voulez impérativement garder le vôtre, il est conseillé de le substituer le temps de la grossesse par un piercing spécial grossesse. La matière, la forme, ainsi que la taille de la tige de votre piercing seront alors conformes à votre ventre rond. N’oubliez pas qu’il est toujours conseillé de le désinfecter régulièrement. Cependant, si votre piercing est douloureux, retirez-le immédiatement et consultez un médecin.
Toutefois, n’oubliez pas que vous serez contrainte à le retirer à chacune de vos échographies et durant l’accouchement bien évidemment.

Le piercing du téton

En général, le piercing du téton ne comporte aucune gêne pour la femme durant la grossesse, c’est pendant l’allaitement, que les complications surviennent. Avoir un piercing au téton quand on allaite peut à la fois comporter des risques, surtout pour votre bébé. En effet, il se peut que votre bébé puisse s’étouffer si par mégarde, il advient qu’une partie de votre piercing se détache pendant que vous l’allaitez. Si vous voulez le garder, consultez votre perceur pour qu’il vous donne des piercings faciles à enlever et à remettre à la fois.

Le piercing de grossesse

Piercing et grossesseSi vous avez une addiction au piercing et que vous voulez absolument vous en faire un, sachez que des piercings de grossesses existent et ils sont utilisables dès le 4è mois de grossesse. Et c’est la même chose si vous en avez déjà un, consulter votre perceur et substituer le vôtre par un spécialisé pour la grossesse.
Ce genre de piercing est fait pour les femmes enceintes à cause sa tige en plastique à la fois souple et non allergène. Aussi, il prendra facilement la forme de votre ventre au fur et à mesure qu’il grossit. En prime, vous pouvez couper la tige et revisser la boule dessus. Son prix peut varier de 5 à 30 euros, on les trouve généralement dans les boutiques de piercing.
Cependant, le port du piercing de grossesse dépend de votre type de peau. En effet, il se trouve que certaines femmes n’ont pas besoin de le porter jusqu’à la fin de leur grossesse, tandis que certaines d’entre elles résisteront jusqu’à leur 6è mois.
Enfin, si vous désirez enlever votre bijou du nombril, sachez que l’entrée et la sortie de votre piercing se refermeront au cours de votre 4è mois de grossesse, cependant le canal interne sera préservé. Vous pourrez alors le déboucher deux mois après votre accouchement si ce dernier vous manque.

La taille de la tige du piercing

Piercing et grossesseIl existe plusieurs longueurs de tiges adéquates pour suivre l’évolution de votre grossesse.

  • Les tiges de 12 mm à 14 mm sont destinées pour le premier trimestre
  • Les tiges de 16 mm, 19 mm, et 22 mm sont faites pour le second trimestre
  • Les tiges de 25 mm, 30 mm, 34 mm ont été conçues pour le dernier trimestre.

Pour les petits bidons, les longueurs standards de 14 mm à 16 mm seront parfaites, et celles dépassant les 19 mm peuvent tout à fait souligner vos jolies rondeurs.

About Piercing Alice

Notre spécialité : le bijou piercing : nombril, piercing langue, faux piercing et bijoux fantaisie Nos piercings sont sélectionnés avec le plus grand soin pour leurs qualités esthétiques et de fabrication, nos piercings sauront vous séduire à coup sûr. Livraison Gratuite dès 25€ d'achat !

Check Also

piercing teton

Le piercing au téton : provocant, sexy est sur le retour

PartagerOn retrouve des traces de ce type de piercing à travers le monde depuis des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *