piercing targus

Piercing au tragus et douleur : le tragus

Partager

Piercing au tragus, est ce que ça fait mal ?

Piercing tragus

Pour répondre honnêtement, oui ce piercing au tragus, comme tout autre piercing – inclue une petite part de douleur. L’expérience de la douleur varie d’une personne à une autre.

Si vous la tolérez sans trop de problèmes, la douleur du piercing du tragus ne devrait pas vous effrayer. Ceci dit, si vous avez une faible tolérance à la douleur, cela ne veut pas dire que la douleur ressentie lors du perçage du tragus vous sera intolérable. Car la douleur initiale s’estompe assez rapidement. Le cartilage à ce niveau présente moins de nerfs qu’ailleurs et l’aiguille utilisée pour percer est fine et pointue. Plus l’aiguille est fine et pointue, moins la douleur est forte.

 

À quel point ce piercing est-il douloureux ?

Un piercing au tragus nécessite de percer le cartilage de l’oreille, et plus le cartilage est épais, plus cela peut être douloureux. Cependant, en touchant votre tragus, cette petite languette à l’entrée de votre oreille, vous vous rendrez compte que c’est une partie très souple et flexible. Le tragus fait partie des zones cartilagineuses de l’oreille les moins douloureuses à percer. Le passage de l’aiguille dans la peau et le cartilage va vous piquer, c’est certain. Mais cette douleur s’estompera très facilement et rapidement. Comparé au piercing du lobe des oreilles, il est possible que vous ressentiez davantage la pression de l’aiguille quand elle passera à travers le tragus, car elle doit traverser le cartilage.

À quoi s’attendre lors d’un piercing au tragus ?

piercing targusLe perceur va tout d’abord s’assurer que votre tragus peut être percé, car chez certaines personnes, le tragus n’est pas assez large ou ne contient pas assez de cartilage pour le permettre. Si le perceur estime que le piercing peut être fait, il vous désinfectera tout d’abord le tragus avec une solution adaptée. Il va ensuite marquer le point à percer avec la pointe d’un stylo, puis il va pousser une aiguille creuse et stérile à cet emplacement, avant d’y insérer le bijou. La totalité de l’opération ne prend que quelques minutes. Vous devrez ensuite demander à votre perceur comment prendre soin de votre piercing, et il vous indiquera également les produits nécessaires pour son entretien.

Découvrir notre large gamme de Piercings Tragus

Piercing au tragus : et après ça fait encore mal ?

Bien que la douleur initiale ne dure que quelques secondes, vous ressentirez quelques douleurs pendant la période de cicatrisation. Une légère inflammation de la peau et des gonflements sont fréquents, et ils disparaissent normalement au bout d’une semaine. Si ces symptômes persistent, retournez chez votre perceur pour qu’il voie si le bijou ne sert pas de trop, ou pour vérifier que vous ne faites pas une infection. En cas de doute ou de douleurs que vous jugerez anormales, n’hésitez surtout pas à aller voir votre perceur.

Quelques conseils pour aller plus loin

 

  • Venez à votre rendez-vous bien reposé. Nous vous recommandons de passer une bonne nuit de sommeil la veille du piercing, et cela est valable pour tout piercing et pour toute modification corporelle. Le corps tolère mieux la douleur avec du repos pour être en pleine forme.
  • Ne vous faites pas percer si vous vous sentez stressé. Un piercing endommage temporairement les tissus et le cartilage. Si vous êtes stressé avant même de vous faire percer, le stress rajouté par le piercing pourrait être mal supporté par votre organisme.
  • Faites-vous percer sobre. Si vous avez fait la fête la veille et que vous arrivez avec la gueule de bois à votre rendez-vous, vous n’allez pas vous sentir bien, et vous supporterez mal la douleur. De plus, si vous avez consommé de l’alcool, vous aurez tendance à saigner davantage, et la vue du sang pourrait exacerber votre douleur.
  • Autant que possible, évitez d’utiliser un anesthésiant local. Même s’ils peuvent vous apporter un soulagement, ils ne marchent pas sur tout le monde. Il faut surtout proscrire les anesthésiants en spray qui refroidissent, car ils peuvent endommager encore plus la peau, les tissus ou le cartilage. Pire encore, ils pourront rallonger votre période de cicatrisation et rendre la plais douloureuse.
  • Choisissez bien votre bijou, une fois la cicatrisation terminée. Vous pourrez opter pour un anneau captif, ou encore des barbells, des fers à cheval ou des labrets. Le tragus une fois percé permet la pose de plusieurs sortes de bijoux.
  • Choisissez celui qui vous convient, esthétiquement parlant. Demandez l’avis de votre perceur pour savoir à quel moment vous pourrez le poser.

Découvrir notre large gamme de Piercings Tragus

 

N’oubliez pas nos autres articles sur les piercings d’oreilles.

About Piercing Alice

Notre spécialité : le bijou piercing : nombril, piercing langue, faux piercing et bijoux fantaisieNos piercings sont sélectionnés avec le plus grand soin pour leurs qualités esthétiques et de fabrication, nos piercings sauront vous séduire à coup sûr.Livraison Gratuite dès 25€ d'achat !

Check Also

piercing oreille

Piercing des oreilles : pistolet ou aiguille ?

PartagerPour percer les oreilles, les bijoutiers et les pierceurs ont notamment recours soit à un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.