piercing arcade

Piercing à l’arcade branché ou rebelle

Partager

Piercing à l’arcade sourcilière est aujourd’hui l’une des formes de piercing les plus adulées par les jeunes, surtout les amateurs de musique rock. De plus en plus prisé, pour son côté rebelle, permettant ainsi de faire transparaître une personnalité qui se distingue du lot. Dans ce dossier, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur ce piercing.

piercing à l'arcade
Piercing Arcade

 

Les origines du piercing à l’arcade

Le piercing à l’arcade est tout récent. Lancé par le mouvement punk des années 1980, il a rapidement suscité l’engouement auprès d’un public plus large. Très apprécié pour son côté esthétique. Si certains misent sur ce type de piercing pour accentuer leur regard, d’autres en revanche y ont recours afin de cacher quelques petites imperfections au niveau de leurs sourcils. Envie d’allonger votre regard ou de dissimuler une paupière qui tombe ? Vous aurez tout à fait raison d’adopter le piercing à l’arcade.

 

Le piercing à l’arcade : reflet d’une forte personnalité

De plus en plus de personnes, aussi bien des hommes que des femmes, portent aujourd’hui un piercing à l’arcade, même s’il ne possède pas un symbolique propre. Il s’agit souvent de gens dotés d’une forte personnalité cherchant à mieux valoriser l’image qu’ils renvoient aux autres. Mais, les jeunes, qui sont aussi en quête de leur propre identité, ne sont également pas rares à s’orienter vers un piercing à l’arcade. Avec ce piercing, d’autres cherchent tout simplement à paraître plus branchés.

Découvrir notre large gamme de Piercings Arcade

Piercing à l’arcade gauche ou droite

En fonction des goûts de chacun, le piercing peut indifféremment être placé à l’arcade gauche ou droite du visage. Le piercing arcade devra être choisi en fonction du rendu souhaité, et en tenant compte de la forme du visage en général. Pour un résultat parfait, il convient donc de bien définir l’emplacement du piercing. Il ne s’agit en effet pas d’un geste anodin. Que l’on recherche à souligner son regard et à attirer l’attention sur cette partie du visage, ou que l’on veuille tout simplement dissimuler un défaut sur le visage, l’emplacement ne sera en effet pas le même.

 

Piercing à l’arcade : quel bijou ?

On a généralement recours à un anneau, une banane ou un barbell pour un piercing à l’arcade sourcilière. Certains misent cependant sur des haltères ou des goujons à sourcils pour un premier piercing. Une fois guéri, chacun aura l’embarras du choix en matière de bijou à placer sur l’arcade. En or, en argent, en acier, en titane, en bioflex, en acrylique ou d’autres matériaux encore, les bijoux pour le piercing à l’arcade se déclinent en une multitude de styles. Les prix varient en fonction de la matière choisie. nous vous conseillons de ne pas choisir n’importe quel bijou d’entrée de gamme, afin d’éviter les risques d’infection. Ceux qui en ont les moyens pourront opter pour des bijoux sertis de pierres précieuses ou de diamants.

 

Réalisation du piercing à l’arcade : par qui ?

Il est vivement recommandé de faire appel à un pierceur professionnel ayant déjà pignon sur rue, et ce, pour n’importe quel type de piercing. Ce dernier aura recours à des instruments stérilisés et sains, tout en garantissant un travail impeccable. Un piercing mal placé peut en effet porter atteinte aux nerfs sus-orbitaires. Le piercing à l’arcade peut être mis en place sur n’importe quelle partie du sourcil, aussi bien au-dessus, en dessous que sur le bord. Beaucoup de gens préfèrent cependant le placer à un angle de 35 degrés en partant du coin extérieur de l’œil.

Découvrir notre large gamme de Piercings Arcade

La cicatrisation du piercing à l’arcade

Il faut compter en moyenne sept semaines pour la cicatrisation d’un piercing à l’arcade. Ce délai peut toutefois se prolonger à plusieurs mois chez certaines personnes. Durant cette période, il faut éviter les contacts et les accrochages, car ce type de piercing est facilement irritable. Nous vous conseillons de ne jamais enlever le bijou initial durant les deux mois qui suivent le piercing. Dans tel cas, le piercing peut en effet se refermer au bout de quelques minutes seulement. Même une fois cicatrisé, le trou peut se reboucher si le bijou n’est pas porté régulièrement.

 

Prévenir les risques d’infection

Nous vous recommandons d’être vigilant les risques d’infection sont élevés pour un piercing à l’arcade. Il faut ainsi éviter à tout prix de toucher la partie percée, mis à part au moment du nettoyage. Nous vous conseillons de nettoyer le bijou quotidiennement, lorsque l’on est sous la douche. Il faut également appliquer un peu d’eau chaude salée sur la zone percée à l’aide de compresses, durant quelques minutes. Nous conseillons l’usage d’un tissu propre pour sécher cette zone, mais sans la frotter. On peut aussi utiliser de l’huile de lavande pour favoriser la guérison.

About Piercing Alice

Notre spécialité : le bijou piercing : nombril, piercing langue, faux piercing et bijoux fantaisieNos piercings sont sélectionnés avec le plus grand soin pour leurs qualités esthétiques et de fabrication, nos piercings sauront vous séduire à coup sûr.Livraison Gratuite dès 25€ d'achat !

Check Also

Piercing de l'arrcade sourcilliére

Piercing arcade pour homme ou femme

PartagerLe piercing arcade un grand classique du piercing pour femme ou homme. Le piercing arcade …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *