Piercing arcade

Le piercing à l’arcade, une tendance récente

Partager

Le piercing à l’arcade est l’un des piercings les plus demandés en salon, et il est particulièrement apprécié de la jeune clientèle. Pas d’origine historique lointaine ou tribale pour ce dernier, qui est né du mouvement punk de ces dernières décennies comme une forme de rébellion.

Le piercing à l’arcade sourcilière

piercing à l’arcadeCe type de piercing se fait généralement en biais, à un angle de 35°. Il peut être effectué à la verticale, mais il est alors davantage sujet au rejet. Le piercing vertical est situé à l’extrémité de l’arcade. Le perceur va définir avec son client des points d’entrée et de sortie du piercing, généralement dans le coin extérieur, avant de procéder avec une aiguille stérilisée.

Le piercing peut aussi être effectué à l’horizontale, le plus généralement au-dessus, mais également en dessous des sourcils. Dans des cas plus rares, le piercing à l’arcade peut-être double, et certaines personnes peuvent décider de se faire un piercing en dessous de l’œil, sur le haut de la pommette, dans un genre d’anti-piercing à l’arcade.

Selon certaines personnes, la douleur ressentie est relativement faible, similaire à lorsque l’on s’épile les sourcils. Toutefois, le piercing peut laisser place à un léger gonflement, et dans certains cas à un hématome.

Les bijoux que l’on peut y poser sont la microbanane, le spike, le bijou type fer à cheval, le bioflex, le spike, le micro-barbell ou l’anneau, généralement un mois après le perçage. La cicatrisation définitive se fait entre 6 semaines et 3 mois, à l’intérieur comme à l’extérieur. Pendant ce temps, il est conseillé de porter un micro-barbell – pour éviter tout accrochage – ou un anneau pour faciliter le nettoyage de la plaie.

Piercing arcade à découvrir

Pour une cicatrisation optimale

piercing à l’arcadeLa plaie risque de secréter de la lymphe pendant un certain temps, et c’est une réaction normale de l’organisme qui aide à la cicatrisation. En séchant, ce liquide tirant ver le jaune va former des croûtes autour de la plaie.

Le nettoyage de la plaie se fait deux fois par jour pendant les 15 premiers jours, puis une fois par jour les quinze suivants. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir les mains bien propres et nettoyées au savon antibactérien pour éviter toute propagation de germes.

Commencez par nettoyer autour du piercing, toujours avec du savon antibactérien, et retirez l’excédent de lymphe séchée avec un coton-tige avant de rincer à l’eau tiède.

Nettoyez ensuite le piercing avec un désinfectant, en le tournant très légèrement pour que le produit pénètre sous la peau. Tamponnez ensuite avec un chiffon propre pour essuyer.

L’utilisation d’une solution aqueuse saline est également possible, et elle va permettre de dégager tout débris ou toute bactérie du canal de peau. Il est fortement déconseillé de nettoyer la plaie plus de deux fois par jour, car cela pourrait entraver la bonne cicatrisation de la plaie.

Pendant la période de cicatrisation, il est recommandé de ne pas retirer le piercing, car le canal peut se refermer en quelques minutes ou en quelques heures. Remettre le piercing serait alors un vrai problème. La plaie reste fragile et sujette à des irritations, en particulier en cas de contact ou d’accrochage accidentel. Ce n’est qu’au bout d’un an qu’il peut être retiré pendant une période plus longue, une demi-journée voire même une journée maximum.

Piercing arcade à découvrir

L’entretien du piercing à l’arcade

 

  • Si vous remarquez un gonflement rouge et rempli de pus à proximité de la région percée, cela indique une infection.
  • Si vous remarquez que votre plaie ne cicatrise pas normalement ou qu’une infection s’installe, contactez rapidement votre perceur pour qu’il vous indique la marche à suivre.
  • Une fois la plaie cicatrisée, nettoyez votre piercing une fois par mois.
  • Désinfectez tout bijou avant de le porter.
  • Si vous ressentez une résistance quand vous changez de bijou, appliquez de la vaseline sur ce dernier pour éviter d’endommager le canal de peau qui se trouve autour.
  • Rappelez-vous que ce canal peut se refermer très rapidement, parfois en moins de 24 heures avant que la cicatrisation ne soit complète, avant de retirer votre bijou.
  • Évitez de raser ou d’épiler la zone autour du piercing avant que la cicatrisation ne soit définitivement terminée.
  • N’appliquez pas de crème, de lotion, de maquillage ou de crème antibiotique sur la zone percée.
  • Évitez de dormir sur le côté où se trouve votre piercing pour éviter de vous blesser.
  • Si vous vous rendez chez le coiffeur, pensez à recouvrir votre piercing d’un sparadrap pour éviter que ce dernier ne soit pris dans la brosse ou le peigne.

Piercing arcade à découvrir

About Piercing Alice

Notre spécialité : le bijou piercing : nombril, piercing langue, faux piercing et bijoux fantaisie Nos piercings sont sélectionnés avec le plus grand soin pour leurs qualités esthétiques et de fabrication, nos piercings sauront vous séduire à coup sûr. Livraison Gratuite dès 25€ d'achat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *