piercing arcade

Le piercing bijou arcade, le bijou de charme par excellence

Partager

Le piercing bijou arcade, très prisé entre les années 1990 et 2000, le piercing à l’arcade se retrouve de nouveau sur le devant de la scène. Ce piercing semble cependant remis au goût du jour pour combler les attentes de chacun.

Même les plus grands créateurs de mode n’hésitent pas à l’utiliser pour ajouter encore plus de pep’s à leurs collections. Même si presque tout le monde peut se faire poser un magnifique piercing sur l’arcade sourcilière, il incombe cependant à chacun de choisir un bijou qui saura mettre en valeur cette partie du visage.

Piercing Bijou Arcade

Le piercing bijou arcade : un piercing très recherché

Contrairement aux autres piercings, qui ont très souvent une origine lointaine, le piercing à l’arcade est tout récent, apparu que dans les années 1980 et fut à cette époque initiée par le mouvement punk. Aujourd’hui, il s’agit d’un accessoire de mode prisé par les jeunes du monde entier, et ce, peu importe le milieu social dans lequel ils évoluent. Aussi bien les hommes que les femmes peuvent choisir cette forme de piercing. Tout comme n’importe quel autre piercing, il est nécessaire de prendre certaines précautions pour la pose d’un piercing à l’arcade afin d’éviter les complications éventuelles.

Pourquoi choisir un piercing à l’arcade ?

Un tel piercing représente un atout considérable pour sublimer le visage. Vous devez cependant veiller à bien choisir votre bijou pour être certain d’obtenir l’effet désiré. Nombreux sont également ceux qui optent pour un piercing à l’arcade sourcilière pour atténuer certains petits défauts présents sur leur visage.

Il demeure cependant un accessoire de mode glamour, avec un véritable pouvoir de séduction, à condition bien évidemment de trouver le bon bijou et le bon emplacement.

Où placer un piercing bijou arcade ?

Le piercing à l’arcade peut se porter à différents endroits. La manière la plus courante de le porter consiste à le poser verticalement sur la partie extérieure de l’arcade sourcilière. Généralement, on utilise des micro-barbells ou des anneaux mesurant 1,2 mm de diamètre. On peut aussi utiliser des micro-bananes ou des micro-circulaires.
Certains préfèrent le placer horizontalement au niveau de la partie extérieure de l’arcade. Les bijoux sont les mêmes que précédemment. Si vous avez envie d’apporter un brin d’originalité à votre look, vous aurez intérêt à choisir ce piercing. Les risques de rejets sont toutefois plus élevés.

Piercing Arcade

Vous pouvez aussi vous faire poser votre piercing au niveau du coin extérieur de l’œil. On fait alors référence à un piercing anti-arcade ou piercing larme de chat. Il doit ainsi son nom à son emplacement qui fait penser à la larme d’un chat. Le microdermal et le micro-barbell sont les bijoux recommandés pour ce piercing.
L’emplacement du piercing à l’arcade doit être choisi avec soin pour obtenir le résultat escompté. Évitez de le placer trop bas au risque de donner l’impression d’avoir l’œil qui tombe. D’ailleurs, la principale raison qui pousse les jeunes à adopter un piercing à l’arcade, c’est tout simplement pour son côté esthétique.

Prendre soin d’un piercing bijou arcade

Le piercing bijou arcade cicatrise normalement au bout de 6 à 8 semaines. Ce délai peut cependant être plus court ou plus long chez certaines personnes. Pour favoriser la cicatrisation et la guérison, il faut effectuer des soins appropriés 2 fois par jour durant les deux premières semaines qui suivent le perçage. Après cela, les soins devront être réalisés une fois par jour seulement.

  • Avant de manipuler le piercing, vous devez vous laver soigneusement les mains avec de l’eau et un produit antibactérien. Séchez-les ensuite à l’aide d’un linge bien propre.
  • Enlevez la lymphe sur le piercing en usant d’un coton-tige et d’un savon doux antibactérien, rincez et séchez.
  • Vous pouvez appliquer du sérum physiologique tout autour de la zone percée en bougeant délicatement le bijou.
  • Terminez en appliquant une lotion antiseptique. Veillez à bien faire sécher. Cette solution ne devra être utilisée que lors des 15 premiers jours qui suivent le perçage.

Respectez les fréquences de nettoyage ci-dessus et évitez de trop manipuler le bijou durant la période de cicatrisation, afin de prévenir les infections. Nous vous conseillons de recourir à des produits dédiés spécialement pour les piercings à l’arcade. Ces articles d’hygiène optimise la cicatrisation. Si vous constatez un début d’infection, ou si le piercing prend du temps à cicatriser, le mieux est de vous rapprocher rapidement de votre pierceur, qui si besoin, pourra vous orienter vers un médecin. Une fois la plaie cicatrisée, pensez à nettoyer le bijou tous les mois. Désinfectez toujours vos bijoux avant de les poser. Comment mesurer vos bijoux piercings.

 

Différentes gammes de piercing arcade : Bijou Arcade bananeArcade pointe ; Piercing Arcade boule ; Banane Arcade droit ; Arcade sourcillière rasta ; Pendentif Arcade zirconium ; Arcade pendentif ; Arcade gothique ; Piercing droit Arcade étoile ; Bijou arcade coeur

About Piercing Alice

Notre spécialité : le bijou piercing : nombril, piercing langue, faux piercing et bijoux fantaisie Nos piercings sont sélectionnés avec le plus grand soin pour leurs qualités esthétiques et de fabrication, nos piercings sauront vous séduire à coup sûr. Livraison Gratuite dès 25€ d'achat !

Check Also

Piercing de l'arrcade sourcilliére

Piercing arcade pour homme ou femme

PartagerLe piercing arcade un grand classique du piercing pour femme ou homme. Le piercing arcade …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *