Piercing tragus

Les différents types de piercing pour oreilles

Partager

Les boucles d’oreilles basique ne sont pas les seuls bijoux que vous pouvez orner sur vos oreilles. Cette liste que nous vous présentons en est la preuve.

Le piercing Lobe connu aussi sous « lobule auricule »

Si vous vous demandez quel est le piercing le plus en vogue et le plus apprécié de tous, la réponse est sans équivoque : Le piercing lobe ou le « lobule auricule ». Ce piercing, est en fait l’endroit où l’on porte les boucles d’oreilles basiques. Les infections s’avèrent être sur ce niveau, c’est le seul piercing pouvant se faire au pistolet. Le lobule auricule est facile à écarter ou « stretcher » pour pouvoir y mettre un bijou de type plug ou tunnel jusqu’à un diamètre pouvant parfois dépasser notre imagination.
En général, le temps de cicatrisation d’un piercing lobe est relativement rapide, cela peut durer au maximum deux semaines. Les anneaux, le barbelle droit, le plug, le tunnel, et bien évidemment les boucles d’oreilles sont quelques-uns des bijoux pour ce genre de piercing.

Le piercing Hélix

Piercing helixL’hélix n’est autre qu’une autre variante de nos traditionnelles boucles d’oreilles. Comme son l’indique, l’hélix, c’est-à-dire « escargot », se situe sur le haut de l’oreille ayant une forme d’escargot. Cette partie de l’oreille étant composée d’une épaisse masse de cartilage, la douleur que l’on ressent lorsque l’on se fait un piercing à cet endroit est assez élevée. Par rapport aux hommes, l’hélix a plus la côte auprès de la gente féminine. En terme général, la cicatrisation après la pose de ce type de piercing varie de six à huit mois. Le petit stud, l’anneau, le barbell droit sont les bijoux utilisés le plus souvent pour l’hélix.

Piercing Hélix à découvrir

Le piercing anti-hélix

Ce piercing est le contraire de l’hélix classique étant donné qu’il se trouve directement face à ce dernier. Il se place sur le haut de l’oreille, légèrement en avant de l’hélix classique. Ce piercing cicatrise en général au bout de six à huit mois maximum.
Pour éviter d’abîmer le cartilage de vos oreilles, ne vous faites jamais percer un piercing anti-hélix par un pistolet. Toutefois, n’essayez jamais d’enlever votre piercing si vous n’êtes pas sûr de pouvoir le remettre. Un barbell droit ou stud seront parfaits pour un piercing hélix.

Le piercing Scaffold

Le piercing Scaffold, plus connu sous l’appellation « piercing industriel ». L’industriel étant aussi situé sur l’hélix, est l’une des combinaisons possibles pour les piercings situés à cet endroit. Le Scaffold est le seul piercing ayant besoin de deux trous dans lesquels une barre transversale sera insérée. Certes, c’est un piercing moins classique par rapport aux autres, mais il reste tout de même discret à cause de son emplacement sur la partie supérieure de l’oreille, donc il peut être facilement camouflé.
Comme l’industriel est un piercing tout à fait polyvalent, vous aurez la possibilité de le personnaliser selon vos goûts. Une flèche, un cœur, ou même une note de musique peuvent par exemple remplacer la barre transversale que votre perceur a inséré lors de la pose. Le délai de cicatrisation d’un piercing scaffold peut atteindre six mois au minimum et huit au maximum.

Le piercing Snug

Tout comme le Rook, le piercing Snug est également peu répandu. C’est un piercing relativement douloureux en raison de la masse épaisse de cartilage à percer. Il se situe juste au milieu de l’oreille et face au conduit auditif.
Sa cicatrisation est particulièrement longue étant donné que cela peut atteindre une année entière. Cependant vous ne courrez aucun risque avec le piercing Snug. Les anneaux, les micro-barbell, ainsi que les courbes de type arcade sont les bijoux recommandés pour ce piercing.

Le piercing Conch

Le conch aussi connu sous l’appellation « piercing Shell » est un piercing peu ordinaire vu qu’il se situe dans la partie plate de l’oreille, ou la conque, d’où son nom. Contrairement à tous les autres piercings, ce dernier ne décore pas le contour de vos oreilles, mais leurs intérieurs.
Au bout de quatre à six mois, votre plaie peut parfaitement se cicatriser, quoiqu’elle puisse aussi durer plus longtemps à cause de l’exposition du piercing. Que vous utilisiez un anneau englobant tout le cartilage extérieur ou un barbell droit, vous ne courrez aucun risque particulier.

Le piercing Daith

Ce piercing se situe à l’entrée du conduit auditif, juste sous le rook, c’est-à-dire sur le cartilage transversal séparant la conque de l’anti-hélix. Si vous aimez utiliser des écouteurs, le Daith n’est pas fait pour vous, car il vous gênera à coup sûr.
En général, les adeptes du piercing choisissent un anneau ornemental pour le Daith, pouvant à la fois être tape-à-l’œil et discret. La cicatrisation du Daith peut varier d’une année entière à seulement 3 mois, tout dépend de la personne.

Le piercing tragus et l’anti-tragus

Piercing tragusLe piercing tragus fait aussi partie des piercings les plus répandus au monde. Il se place sur le cartilage couvrant le canal auditif. La pose de ce piercing est assez douloureuse comme tous ceux qui sont sur le cartilage.
Pour ce qui en est de l’anti-tragus, il se trouve directement à l’opposé du tragus, c’est-à-dire, au-dessus du lobe des oreilles. Selon la personne, la cicatrisation peut se faire en seulement deux mois, mais peut aussi aller jusqu’à une année entière. Le petit stud, le petit anneau, et le petit barbell droit font partie des bijoux adéquats pour ce piercing.

Piercing Tragus à découvrir

Laissez vous guidez par notre article sur le piercing.

About Piercing Alice

Notre spécialité : le bijou piercing : nombril, piercing langue, faux piercing et bijoux fantaisieNos piercings sont sélectionnés avec le plus grand soin pour leurs qualités esthétiques et de fabrication, nos piercings sauront vous séduire à coup sûr.Livraison Gratuite dès 25€ d'achat !

Check Also

piercing targus

Piercing au tragus et douleur : le tragus

PartagerPiercing au tragus, est ce que ça fait mal ? Pour répondre honnêtement, oui ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *